Dans le cadre de l’enquête publique en cours, le Cadeb exprime un avis favorable au prolongement vers l’ouest du RER E (Eole), qui permettra une meilleure desserte de nombreux territoires.
Toutefois, notre Collectif propose d’enrichir le projet sur plusieurs points. Il demande :
- Une bonne articulation avec le projet de ligne nouvelle Paris Normandie, présenté récemment au débat public, qui permettra de dédier les lignes existantes à la desserte locale (Eole notamment).
- La création d’un quai supplémentaire à Sartrouville, longeant la voie qu’empruntera Eole vers le Mantois, afin de permettre un arrêt dans cette gare.
- La modification de la grille de desserte à l’horizon 2020, afin d’y intégrer des arrêts d’Eole entre Nanterre et Poissy, notamment à Houilles-Carrières, en remplacement des arrêts qui seront supprimés sur la ligne Paris-Mantes, et à Sartrouville, en correspondance avec la future Tangentielle Nord.
- Un traitement effectif des nuisances sonores ferroviaires existantes et à venir.
Le Cadeb vous invite à vous exprimer auprès du commissaire enquêteur et à signer la pétition proposée par nos élus de la Boucle, qui reprend certaines de nos demandes.