Les 20 ans du Cadeb dans Liaison

KR0_4222Le magazine « Liaison »  de FNE Île-de-France consacre deux pages dans son numéro d’avril  aux 20 ans du Cadeb. L’occasion de revenir sur quelques dossiers emblématiques du Collectif : la qualité des eaux de Seine, le  devenir de la Plaine de Montesson, Eole et sa passerelle, qui reste à financer. Et également de s’intéresser à l’avenir du Cadeb, qui agrandit son territoire d’action aux 20 communes de la nouvelle communauté d’agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine. Liaison s’intéresse aussi à beaucoup d’autres dossiers qui nous concernant : la fusion annoncée des Hauts de Seine avec les Yvelines, le devenir du site de Grignon, la biodiversité, la protection de l’atmosphère, les PLU, etc.

> Lire le magazine

Créé en 1996, le Cadeb aura 20 ans cette année, au moment où se constitue une intercommunalité de 20 communes : la communauté d’agglomération « Saint-Germain Boucles de Seine » (SGBS).

Le Cadeb – collectif d’associations pour la défense de l’environnement dans la boucle de Montesson – a été créé officiellement le 17 juin 1996. Son ambition était de regrouper toutes les forces vives – des associations principalement – engagées dans la protection de la plaine maraichère de Montesson et le développement des transports en commun et des circulations douces, marche et vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.