Le CADEB organise un groupe de travail sur le dossier du SDRIF-E

Le Schéma Directeur Régional de l’Ile de France Environnemental 2040 (SDRIF-E) est soumis à enquête publique depuis début février 2024. Il est le document de référence pour l’aménagement de l’Ile-de-France afin d’encadrer la croissance urbaine, l’utilisation de l’espace et de favoriser le rayonnement international de la région. L’objectif est aussi de garantir un cadre de vie de qualité aux Franciliens à l’horizon 2040. Pour cela il faut mettre fin aux villes dortoirs de la grande couronne, conséquence du centralisme de Paris.

Le SDRIF 2030 actuel a, contrairement à ses objectifs, accentué le centralisme de Paris avec la création du Grand Paris et les infrastructures de transport du Grand Paris Express.

Le SDFRIF-E 2040 peut-il atteindre ses objectifs, en particulier pour les Yvelines et les communes de la CASGBS ? C’est la question à laquelle le Cadeb devra répondre.

Le Cadeb propose donc de faire un groupe de travail sur ce sujet afin d’élaborer un avis lors de l’enquête publique qui se déroule du jeudi 1er février au samedi 16 mars 2024

Une première réunion a eu lieu le 29 janvier dernier. 

La prochaine réunion se tiendra salle des conférences sous la mairie du Vésinet le jeudi 15 février à 19h00.

Nous remercions les personnes qui souhaitent participer à ce groupe de travail de s’inscrire via l’adresse mail du Cadeb : cadeb78@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *