La forêt de Saint Germain est classée

Le décret date du 5 novembre : la forêt de Saint-Germain est désormais placée sous le statut de « forêt de protection », pour une superficie de 3 494 hectares, soit la majeure partie du massif forestier.

Ce statut interdit « tout changement d’affectation des sols qui serait de nature à compromettre la conservation ou la protection des boisements. »

Demandé par les associations environnementales locales depuis 2001, le classement a été sans cesse repoussé du fait des projets divers d’infrastructures que l’État ou les maires envisageaient.

A terme, l’état prévoit de placer un tiers des forêts franciliennes sous le statut de « forêt de protection ».

> Le texte du décret
> Le site de l’ONF
> L’article du Courrier des Yvelines

Une réflexion au sujet de « La forêt de Saint Germain est classée »

  1. Toutes les suggestions faites depuis plus de 10 ans dans le projet del lexCCBS de la boucle , les comites de pole des gares RER( a part Chatou et sa zone 20 la seule de la sous prefecture) ont ete rejetees pour laisser la priorite aux trafic des vehicules thermiques.
    Alors que de nombreuses villes ont adopte le 30 km/ h dans tous les centres villes a densite denses de
    Pietons
    Les yvelines sont archaiques et donnent la priorite au trafic des thermiques.. la pollution de l,air dépasse tous les jours les normes et la France est condamnee regulierememt par la CE et la cour des comptes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *