Maisons-Laffitte : Vivalto acquiert l’hôpital des courses

chcLe centre hospitalier des Courses (CHC) change encore de main. Un accord vient d’intervenir entre Korian, repreneur de l’établissement en redressement judiciaire il y a deux ans et le groupe Vivalto santé, pour le rachat du CHC. Selon cet accord les activités médicales avec la gériatrie sont maintenues avec notamment un « hôpital de jour » et des consultations ainsi que le service des urgences. Dans un communiqué, Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte, précise que l’accord « a reçu l’aval de l’Autorité Régionale de Santé (ARS), ce qui prouve qu’elle reconnait l’utilité du CHC dans son territoire, c’est là un atout important pour plus de 120 000 habitants. » D’après le député–maire, la question sociale est préservée grâce au maintien d’une grande partie du personnel sur place et pour les autres une réaffectation au sein du groupe Korian. De son côté, le groupe Vivalto se présente comme un des leaders de l’hospitalisation privée, avec un réseau de 16 établissements de santé privés, dont la clinique de l’Europe à Port-Marly (Yvelines). En 2002, le Cadeb s’était mobilisé pour le maintien d’urgences de proximité sur le territoire, recueillant près de 6000 signatures qui ont contribué à l’ouverture d’un service d’urgences au CHC.

Une réflexion au sujet de « Maisons-Laffitte : Vivalto acquiert l’hôpital des courses »

  1. La « question sociale » se pose pour les 120 000 habitants, car on passe d’une structure en secteur 1 l’ex CHC vers une structure de santé dopée aux dépassements d’honoraires comme à la clinique de l’Europe.
    Déficit de médecins et de spécialistes notamment en secteur 1, un hôpital public dont les urgences sont complètement saturées ! La situation médicale des habitants de la boucle de la Seine réclame mieux que cela !
    Au fait combien Korian a t’il vendu le CHC qu’il avait acheté une bouchée de pain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *