Scot de la Boucle : exprimons-nous

Depuis le 17 août et jusqu’au 17 septembre, le projet de Schéma de Cohérence territoriale (Scot) de la Boucle de la Seine est soumis à enquête publique.

Pendant la phase d’élaboration de ce document de planification intercommunale, le Cadeb a émis un avis sur le projet. Tout en reconnaissant l’intérêt de la démarche et du document produit, le Collectif regrette la consommation excessive d’espace dans la plaine de Montesson : en effet, le Scot prévoit d’ouvrir à l’urbanisation environ 130 Ha, pour du logement et de l’activité, sur les quelque 400 ha d’espaces ouverts, agricoles et naturels qui constituent cette plaine. De même, le Collectif a souligné que malgré les efforts récents de certaines communes, la Boucle reste largement déficitaire en matière de logements sociaux ou aidés et la volonté de rattraper ce retard n’apparait pas clairement dans le Scot.

L’avis complet du Cadeb est disponible en téléchargement : vous pouvez vous en inspirer pour rencontrer le commissaire enquêteur aux dates de permanence dans les mairies ou lui faire parvenir vos propres observations par courrier.

Les dates de rencontre du commissaire enquêteur : http://www.boucledelaseine.fr/amenagement/urbanisme/le-schema-de-coherence-territoriale/enquete-publique/

Une réflexion au sujet de « Scot de la Boucle : exprimons-nous »

  1. Tout à fait d’accord sur votre avis en ce qui concerne le SCOT en particulier pour garder la plaine de Montesson. Un des moyens de garder la surface de ces terres agricoles est de densifier les zones d’habitation. Aussi d’avoir des logements sociaux en plus grand nombre pour éviter les déplacements domicile travail.

    Marguerite Vincenot, adhérentes des Amis de la Forêt de St Germain et de Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *