Sauvons la maison de Georges Bizet à Bougival

Afin de racheter et restaurer la maison de Georges Bizet et créer l’espace Carmen destiné à être intégré au futur pôle culturel, scientifique et touristique de la ville de Bougival : le Centre Européen de Musique (CEM), une campagne de financement participatif est en cours jusqu’à fin janvier 2018.

Initiée par la ville de Bougival, l’Association des amis de Georges Bizet présidée par la chanteuse lyrique Teresa Berganza, ainsi que le CEM présidé par le baryton Jorge Chaminé et l’association Europa Nostra présidée par Placido Domingo, la campagne vise à récolter à terme 3 millions d’euros. Les premiers fonds collectés serviront à  l’achat de la maison et à sa restauration.

Dans un deuxième temps, l’objectif est de créer un « Espace Carmen » face à la maison dans des bâtiments nommés « La Ferme », aujourd’hui propriété de la ville de Bougival, pour accueillir un espace d’exposition, un studio d’enregistrement et une salle où le CEM organisera concerts, masterclasses et conférences (coût estimé 1,5 million d’euros)..

Pour faire un don, à partir de 5 euros, il suffit de se connecter au site dédié : www.dartagnans.fr/carmen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *