Passage de témoin au Cadeb

Comme toutes les associations, le Cadeb évolue. Après plus de 20 ans de présidence du Cadeb, Paulette Menguy quittera son poste, à sa demande, à l’issue de l’assemblée générale. Parallèlement, Jean-Claude Parisot cessera ses fonctions de « rédacteur en chef » de la lettre du Cadeb, après 14 années d’activité.

Autorité morale incontestée, présence rassurante et apaisante, Paulette a accompagné depuis 1998 le développement du Cadeb.

Deux ans après sa création, le Collectif était composé d’une poignée d’associations. Peu à peu, d’autres associations environnementales de la Boucle de Montesson l’ont rejoint, puis d’autres encore sur le territoire élargi de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine. Parallèlement, sous forme d’adhésions réciproques, des partenariats se sont noués avec des associations thématiques renommées : Seine Vivante, Réseau Vélo 78, les Amis de la forêt de Saint-Germain et de Marly…

Au final, en 2018, lors du renouvellement de l’agrément préfectoral, le Collectif comptait 23 associations adhérentes, réunies pour œuvrer ensemble à la protection de l’environnement dans notre territoire.

Merci à Paulette pour ce qu’elle a contribué à faire du Cadeb. Il nous reste maintenant à poursuivre sur le même chemin.

La première lettre du Cadeb est parue en 2005. Quatre pages austères, agrémentées seulement de quelques pictogrammes en noir et blanc. Peu à peu, grâce à l’apport de tous, la présentation est devenue plus attractive, le contenu s’est enrichi des contributions des différentes associations et institutions, le rythme de parution est devenu régulier. Au total, 83 numéros ont été réalisés. Ils sont tous disponibles sur le site internet du Cadeb

Une équipe est en train de se constituer pour succéder à Jean-Claude Parisot afin de maintenir ce vecteur de communication, en complément du site Internet et du compte twitter administré par François Arlabosse, président de RACINE.

Le bureau du Cadeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *