L’extension de Carrefour Montesson à nouveau rejetée

Pour la deuxième fois, la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) vient de dire non au doublement de la surface de vente de l’hypermarché de Montesson.

Le projet présenté par la société Carrefour, légèrement réduit par rapport à sa version initiale, prévoyait de créer environ 48 boutiques, qui s’ajouteraient aux 60 boutiques déjà existantes dans la galerie commerciale, et d’installer 7 grandes et moyennes surfaces spécialisées. La surface commerciale passerait ainsi de 25.818 m2 actuellement à 47.399 m2 (49.471 m2 dans le projet initial).

Le projet était soutenu par la majorité des maires des communes avoisinantes, à l’exception de ceux de Saint-Germain-en-Laye et Maisons-Laffitte.

Dans son avis, la CNAC indique redouter que les nouvelles boutiques ne viennent « concurrencer et fragiliser les boutiques existantes dans les centres villes de la zone de chalandise. »

Le Cadeb était opposé à cette extension, tout comme l’association Qualité de vie de la Borde à Montesson, du fait des nuisances importantes induites par ce projet.

Lors de sa réunion du 12 janvier, le conseil du Collectif s’est donc félicité de cette décision. Il restera toutefois attentif à la question foncière, sachant que la Communauté d’agglomération avait acquis des terrains en vue des projets dans le quartier de la Borde.

> Lire l’avis de la CNAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *