Les perspectives du Cadeb pour l’année 2019

Lors de son assemblée générale, tenue le 9 février à Montesson, le Collectif a défini ses priorités pour 2019, en présence de nombreux invités. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de territoire, il souhaite être force de proposition autour de deux thèmes : les mobilités et l’arbre dans la cité.

Les mobilités sont une préoccupation forte des habitants de notre territoire. C’est pour recueillir leurs demandes qu’un observatoire des mobilités a été créé pour proposer à nos élus de faire de notre territoire un exemple autour des mobilités innovantes ( transports à la demande, déplacement doux, navettes autonomes …….).

Deuxième thème : l’arbre dans la cité. Le Cadeb met en place un observatoire pour faire le point sur la situation de l’arbre dans nos villes et encourager les initiatives des villes et des associations dans le domaine public et promouvoir l’arbre auprès des particuliers.

En 2019, ces deux grands chantiers vont mobiliser notre énergie. Nous aurons également à cœur de faire connaitre nos actions et celles de nos associations membres. C’est pourquoi le Collectif a réactivé son compte twitter, @78cadeb, en complément du site Internet et de la Lettre du Cadeb.

Nous remercions les élus pour leur écoute et leur volonté à faire participer nos associations au maintien et au développement des espaces naturels, aux projets d’aménagement, d’urbanisme, à l’élaboration du plan climat air énergie territorial (PCAET).

L’année 2019 sera encore une année riche en évènements pour notre collectif fort de vingt-quatre associations qui continue à se développer et à se structurer pour que l’environnement ne soit pas secondaire mais prioritaire au profit des habitants.

Le bureau du Cadeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *