Les 20 ans du Cadeb dans Liaison

KR0_4222Le magazine « Liaison »  de FNE Île-de-France consacre deux pages dans son numéro d’avril  aux 20 ans du Cadeb. L’occasion de revenir sur quelques dossiers emblématiques du Collectif : la qualité des eaux de Seine, le  devenir de la Plaine de Montesson, Eole et sa passerelle, qui reste à financer. Et également de s’intéresser à l’avenir du Cadeb, qui agrandit son territoire d’action aux 20 communes de la nouvelle communauté d’agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine. Liaison s’intéresse aussi à beaucoup d’autres dossiers qui nous concernant : la fusion annoncée des Hauts de Seine avec les Yvelines, le devenir du site de Grignon, la biodiversité, la protection de l’atmosphère, les PLU, etc.

> Lire le magazine

Créé en 1996, le Cadeb aura 20 ans cette année, au moment où se constitue une intercommunalité de 20 communes : la communauté d’agglomération « Saint-Germain Boucles de Seine » (SGBS).

Le Cadeb – collectif d’associations pour la défense de l’environnement dans la boucle de Montesson – a été créé officiellement le 17 juin 1996. Son ambition était de regrouper toutes les forces vives – des associations principalement – engagées dans la protection de la plaine maraichère de Montesson et le développement des transports en commun et des circulations douces, marche et vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *