Le Scot entre en vigueur

Voté par le Conseil communautaire du 28 octobre 2015, le Scot vient de recevoir l’approbation de l’Etat et devient donc exécutoire au 1er janvier.

Document d’urbanisme intercommunal, le Scot concerne les villes de Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Montesson, Sartrouville et le Vésinet.

Ces sept villes faisaient partie jusqu’au 31 décembre dernier de la communauté d’agglomération  de la boucle de la Seine. Elles deviennent membres au 1er janvier de la communauté d’agglomération Saint Germain  Boucles de Seine, qui comprend au total vingt communes.

Le Scot définit notamment les espaces agricoles à préserver à long terme dans la plaine de Montesson. Une avancée significative, même si les surfaces retenues sont en deçà des demandes de la profession agricole et des associations d’environnement. Le document fixe aussi  le rythme annuel de constructions de logements, avec des dispositions commune par commune pour mise en conformité avec les obligations légales, en matière notamment de logements sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *