FNE Yvelines obtient l’agrément préfectoral

Créée il y a trois ans, l’association départementale devient réellement opérationnelle. Elle regroupe à ce jour 80 associations situées dans les Yvelines, ce qui lui donne un poids certain vis-à-vis des instances départementales. Elle  vient d’obtenir un agrément préfectoral pour la protection de l’environnement, ce qui en fait un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.

FNE Yvelines est la déclinaison locale de France Nature Environnement (FNE), fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement.

Pour se faire entendre, les associations qui défendent l’environnement ont intérêt à se regrouper. L’union fait la force.  C’est pourquoi le Cadeb a participé à la création de FNE Yvelines, dont il est membre fondateur.

Pour connaitre  les sujets importants sur le département, obtenir des informations sur les actions de l’association départementale, et des différentes associations membres, vous pouvez consulter le site de l’association : www.fne-yvelines.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *