Deux associations rejoignent le Cadeb

MAARR (Mouvement Associatif Anti-nuisances de Riverains du RER A) est né le 10 janvier 2018.

L’association rassemble, informe et défend les intérêts des riverains du RER A sur Chatou et Le Vésinet face aux nuisances générées par le RER et notamment les nuisances vibratoires qui ne sont pas encadrées en France.

Au-delà de la défense des riverains concernés localement, l’association entend, en lien avec le Cadeb et FNE,  faire avancer ce dossier dans un cadre global.

L’association a une page FaceBook à son nom : MAARR et est joignable par mail : association.maarr@gmail.com

Carrillons pour la Transition Ecologique est une association créée en 2020 qui a pour objet de promouvoir la transition écologique au sein de Carrières-sur-Seine et des communes environnantes.

Citoyen et citoyenne conscient de l’urgence climatique, nous voulons être des acteurs de la transition écologique au niveau local ainsi qu’un lien entre les citoyens et les collectivités locales.

L’association se veut aussi être un incubateur d’idées et de projets, en menant des actions de sensibilisation, en favorisant les initiatives locales sur les thèmes de la résilience alimentaire, de l’économie circulaire, du zéro déchet, de la biodiversité, de la sobriété énergétique, du vélo et mobilités douces, des enjeux climatiques.

Site Internet : https://carrillonspourlatransition.fr/ 

Facebook : https://www.facebook.com/carrillonspourlatransitionecologique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *