Bientôt des voies bus dédiées entre Bezons, Argenteuil, Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis

Situé entre deux bras de la Seine, le territoire est marqué par des secteurs denses en habitations et emplois, mais faiblement desservis par des transports en commun structurants, notamment le centre-ville d’Argenteuil et le quartier Val Notre Dame, le cœur de ville de Bezons, le quartier des Indes à Sartrouville, le secteur des Bois-Rochefort à Cormeilles-en-Parisis.  De nombreuses lignes de bus parcourent ce territoire mais souffrent de conditions de circulation difficiles, notamment aux heures de pointe.

Le projet Bus Entre Seine vise à améliorer les déplacements des voyageurs sur le territoire, notamment par l’aménagement de voies bus dédiées. Il renforcera ainsi la régularité des lignes et réduira les temps de trajets entre le pont de Bezons (tramway T2) et les gares d’Argenteuil (Transilien J), Sartrouville (RER A, Transilien L) et Cormeilles-en-Parisis (Transilien J).

L’aménagement de voies réservées aux bus s’accompagnera d’une requalification des espaces publics, avec notamment la création d’itinéraires cyclables et des aménagements paysagers pour une meilleure qualité de vie : arbres, trottoirs élargis, etc.

Pour recueillir les avis des habitants et associations, une concertation se déroule du lundi 19 mars au jeudi 20 avril. Pour y participer : ​​www.bus-entre-seine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *