Bientôt des équipements pour Sol majeur, terrain partagé à Sartrouville ?

Du 18 septembre au 2 octobre, les franciliens  sont appelés à voter pour sélectionner les projets qui bénéficieront d’un soutien de la Région dans le cadre du premier du budget participatif, écologique et solidaire doté de 100 millions d’Euros.

Avec l’aide de l’association agriurbaine Plaine d’avenir 78, les « Jardineurs Sartrouvillois » ont déposé cet été un dossier pour mieux équiper Sol Majeur, un éco-lieu créé à Sartrouville sur un terrain communal en bordure de Seine. Un lieu de partage des savoir-faire et d’expérimentation via le jardinage, le bricolage, le surcyclage, à disposition des écoles et de toute personne souhaitant faire sa part, localement. Les Jardineurs Sartrouvillois est une association eco-solidaire créée en avril 2018 à Sartrouville. Le mot « Jardineur » est la réunion des mots Jardinier et Bricoleur.
Pour pouvoir proposer un meilleur accueil aux adhérents, visiteurs et aux enfants des écoles et des centres de loisir, l’association souhaite effectuer un forage pour satisfaire ses besoins en eau, installer une éolienne ainsi que des panneaux solaires et acheter des outils de jardinage.  La demande de soutien, à hauteur de 10.000 Euros, porte aussi sur l’installation de trois ruches et la formation de deux apiculteurs amateurs.

Le Cadeb vous propose de soutenir ce projet parmi les 477 propositions (possibilité de voter pour plusieurs projets).

> En savoir plus sur le projet et voter
> Comment voter (fiche pratique)

Dernière nouvelle :

Le projet « Sol majeur » a bénéficié d’un soutien à hauteur de 10.000 euros.  Au total, 17 projets du territoire des Boucles de Seine seront subventionnés pour un montant d’environ 245 000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *