L’actualité du CADEB

Le Cadeb réunit son assemblée générale le samedi 25 février 2017

L’assemblée générale annuelle du Collectif se tiendra le samedi 25 février à Montesson, dans la maison du parc départemental, aimablement mise à notre disposition par le Conseil général des Yvelines, à partir de 9h15. L’assemblée statutaire  sera suivie, à partir de 11 heures, d’une table ronde sur le thème : La vision des associations pour une concertation et des projets réussis dans la CASGBS. Renseignements et inscriptions par mail auprès du Cadeb : cadeb78@wanadoo.fr

 

Les 20 ans du Cadeb dans Liaison

KR0_4222Le magazine « Liaison »  de FNE Île-de-France consacre deux pages dans son numéro d’avril  aux 20 ans du Cadeb. L’occasion de revenir sur quelques dossiers emblématiques du Collectif : la qualité des eaux de Seine, le  devenir de la Plaine de Montesson, Eole et sa passerelle, qui reste à financer. Et également de s’intéresser à l’avenir du Cadeb, qui agrandit son territoire d’action aux 20 communes de la nouvelle communauté d’agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine. Liaison s’intéresse aussi à beaucoup d’autres dossiers qui nous concernant : la fusion annoncée des Hauts de Seine avec les Yvelines, le devenir du site de Grignon, la biodiversité, la protection de l’atmosphère, les PLU, etc.

> Lire le magazine

Créé en 1996, le Cadeb aura 20 ans cette année, au moment où se constitue une intercommunalité de 20 communes : la communauté d’agglomération « Saint-Germain Boucles de Seine » (SGBS).

Le Cadeb – collectif d’associations pour la défense de l’environnement dans la boucle de Montesson – a été créé officiellement le 17 juin 1996. Son ambition était de regrouper toutes les forces vives – des associations principalement – engagées dans la protection de la plaine maraichère de Montesson et le développement des transports en commun et des circulations douces, marche et vélo.

Le Cadeb élargit son territoire d’action

KR0_4244Le 13 février, après l’assemblée générale ordinaire qui a approuvé à l’unanimité les rapports d’activité et financier 2015, le Cadeb a tenu une assemblée extraordinaire pour élargir son territoire d’action aux 20 communes de la nouvelle intercommunalité créée en début d’année. Tout en conservant l’acronyme « Cadeb », il devient : « Collectif d’Associations pour la Défense de l’Environnement dans les Boucles de Seine / Saint-Germain-en-Laye ». Bénéficiant d’un agrément préfectoral pour la protection de l’environnement dans un cadre départemental, le collectif peut toutefois agir dans l’ensemble du département des Yvelines si nécessaire. Les statuts ont été modifiés en conséquence.

Rapport d’activité
Rapport financier
Statuts

Le Cadeb réunit son assemblée générale le samedi 13 février 2016

023L’assemblée générale annuelle du Collectif se tiendra le samedi 13 février à Montesson, dans la maison du parc départemental, aimablement mise à notre disposition par le Conseil général des Yvelines. L’assemblée générale ordinaire sera suivie d’une assemblée extraordinaire appelée à modifier les statuts pour élargir le territoire d’action du Collectif aux 20 communes de la communauté d’agglomération Saint-Germain/Boucles de Seine.  A l’occasion des 20 ans du Collectif, la réunion se poursuivra par une table ronde avec cinq associations thématiques du Cadeb.  Renseignements et inscriptions par mail auprès du Cadeb : cadeb78@wanadoo.fr

> Projet de rapport d’activité 2015
> Projet de rapport financier 2015

2016 : les 20 ans du Cadeb

Créé en 1996, le Cadeb aura 20 ans cette année, au moment où se constitue une intercommunalité de 20 communes : la communauté d’agglomération « Saint-Germain Boucles de Seine » (SGBS).

Le Cadeb – collectif d’associations pour la défense de l’environnement dans la boucle de Montesson – a été créé officiellement le 17 juin 1996. Son ambition était de regrouper toutes les forces vives – des associations principalement – engagées dans la protection de la plaine maraichère de Montesson et le développement des transports en commun et des circulations douces, marche et vélo.
Continuer la lecture

Le Cadeb a réuni son assemblée générale le 7 février 2015

07022015-DSC_5203L’assemblée générale annuelle du Collectif s’est tenue le samedi 7 février à Montesson, dans la maison du parc départemental, aimablement mise à notre disposition par le Conseil général des Yvelines. Une cinquantaine de participants associatifs ont assisté à cette réunion. Seize associations sur dix-huit étaient présentes ou représentées ainsi que neuf adhérents directs. L’assemblée a pris connaissance des rapports d’activité et financier, qu’elle a votés à l’unanimité. Ces documents sont disponibles sur le site Internet du Cadeb. Après l’élection du conseil d’administration, la réunion s’est poursuivie par une table ronde sur le logement et l’habitat et s’est terminée par le verre de l’amitié.

> Rapport d’activité 2014
> Rapport financier 2014